L’épicerie Pépites vous propose des produits belges

 

 

epicerie

« L’épicerie Pépites, située à Rixensart, est une des rares à offrir aux clients des produits sains, locaux et durables. »

Les belges veulent changer leur mode de consommation. Deux Rixensartois ont décidé de relever le défi et d’ouvrir une épicerie où les produits seront bio, de qualités et surtout belges.

« C’est une démarche novatrice, explique Sébastien Stas. L’objectif est de proposer des produits qui viennent exclusivement de producteurs belges et qui ont été choisis par nos soins ». Une cinquantaine de producteurs belges ont été choisis pour fournir leurs produits au magasin.

Si l’idée de réseaux d’achat aux producteurs locaux n’est pas neuve, les épiceries qui en font leur principale source de revenu sont rares.

La petite épicerie proposera divers produits : fruits, légumes, fromage, pain, bières, biscuits, huiles,… La bière Novabirra de Braine-l’Alleud, les macarons Mac de Genappe comptent parmi les producteurs.

Sébastien Stas est chargé d’aller chercher les différents produits auprès des producteurs. « L’idée est vraiment de proposer le top du top. Nous serons constamment à la recherche de nouveaux producteurs. On veut notamment mettre en avant ceux qui ont une démarche positive en matière de santé et de bien-être. Qui utilisent des méthodes respectueuses de l’environnement » explique le commerçant.

 Pépites se veut plus écologique et protectionniste face aux producteurs qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s