Projet Ferme aux Oies: avis défavorable de la Commission de concertation #immo #WSL

Ferme aux oies

Le projet immobilier, qui prévoyait la construction de deux immeubles et 13 maisons sur le site de la Ferme des Oies, a reçu un avis défavorable de la Commission de concertation. Situé à Woluwé-Saint-Lambert, le projet avait provoqué une forte opposition de la part les riverains. « 1.100 personnes avaient signé une pétition. Ils veulent construire à l’intérieur des îlots, alors qu’il faut préserver les espaces verts », expliquait la représentante.

Ce qui préoccupait le plus les riverains, mais également les représentants de la commune, est la préservation des espaces verts et l’équilibre du quartier. La commission de concertation a finalement rejeté le projet à l’unanimité. « Il y a un boom démographique, mais nous essayons de trouver le juste équilibre entre création de logements et protection de la qualité de vie des habitants », expliquait Jean-François Thayer, échevin de l’Urbanisme à Woluwe-Saint-Lambert.

Cependant, c’est la Région qui aura le dernier mot puisque c’est elle qui délivre les permis d’urbanisme. Mais son verdict devrait suivre celui de la Commission.

 

Rosia Lira

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s