Plan Canal: lutte contre la radicalisation dans la région Bruxelloise #islamisation #bruxelles

 

police

« Le Plan Canal, destiné à lutter contre l’islamisation et la radicalisation au sein de Molenbeek s’étend finalement à sept autres communes bruxelloises a annoncé le ministre de l’intérieur Jan Jambon (N-VA). La police locale aura un grand rôle à jouer. »

 Lors de la commission parlementaire de lutte contre le terrorisme, le Mr Jambon a annoncé l’extension du plan Molenbeek sur 7 autres communes :Bruxelles-Ville, Koekelberg, Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Anderlecht, Saint-Gilles, Vilvorde. L’action s’étend sur les communes le long du Canal et sera appelée comme telle.

« Avec ce plan Molenbeek, je veux m’attaquer à la situation locale en termes de sécurité qui s’est développée au fil des années et qui a un effet de menace au niveau national et international, en lien avec le terrorisme et le radicalisme », a expliqué le ministre.

 La police locale jouera le premier rôle. Elle aura comme devoir de renseigner et surveiller des personnes qui sont soupçonnées d’être radicalisées, a rapporté le journal L’Écho. Elle sera aussi en charge de surveiller les mosquées et de repérer les immeubles non-réglementaires qui pourraient servir comme planques d’armes.

15 millions d’euros seront nécessaires pour l’arrivée de nouveaux policiers qui viendront renforcer la sécurité, à Bruxelles. Le coût de l’opération pourrait augmenter dans les jours qui viennent.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s