Le PS à la conquête du Brabant Wallon #brabantwallon #politique

 

b

 

“Le PS veut marcher main dans la main avec le MR à la Province. Le parti gauchiste tend à se ressaisir pour les prochaines élections communales de 2018. »

 Le PS brabançon fait ses adieux à André Flahaut après 30 ans de règne sur la Fédération locale. Dimitri Legasse prend sa relève : le PS brabançon est en mutation.

Lors de la prononciation de ses vœux, dimanche, devant des militants locaux et André Flahaut, le nouveau président du parti socialiste rappelle la situation complexe dans laquelle il évolue en Brabant Wallon.

Adversaires au Fédéral et à la Région mais aussi dans certaines communes, le PS et le MR gouvernent la Province ensemble. Le partage du règne entre ces deux partis semble leur plaire. « Il est parfois difficile de trouver le bon équilibre dans de telles situations, souffle André Flahaut. Nous avons des amis qui sont parfois nos ennemis. Malgré ça, notre ligne de conduite ne doit par contre pas bouger : elle doit toujours faire ressortir des valeurs telles que la cohésion sociale, la solidarité et la laïcité. Une chose est sûre : 2016 ne sera pas une année électorale mais une année pour se mettre en ordre de bataille pour les communales de 2018. » explique André Flahaut.

Dimitri Legasse, le président de la fédération, ambitionne de faire du Brabant Wallon une zone plus « rouge » pour les élections 2018 et 2019.

 

Djemma SIMONYAN

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s