Grand succès pour le lancement de l’assemblée des habitants du contrat de quartier Parvis-Morichar. #saintgilles #democratie
SAINT-GILLES

Plus de 150 personnes se sont pressées jeudi dernier au centre culturel Jacques Franck pour soutenir la création officielle du comité Parvis-Morichar.
Les spectateurs ont pu assisiter à un documentaire pur jus, réalisé par des saint-gillois et expliquant l’épopée de quelques militants qui voulaient sauver les arbres du parvis et ont ensuite élargi le débat à d’autres manières, alternatives, de vivre ensemble à Saint-Gilles. Le documentaire de Manu Poutte « Une douce révolte » a montré à l’assistance qu’il existe beaucoup d’exemples en Europe pour une vie alternative, proche de la nature et non basée uniquement sur l’argent.

Sophie MATAN, l’organisatrice de cette soirée réussie
Sophie Matan, l’organisatrice a donné la parole au public qui l’a prise largement.
– de grandes assemblées citoyennes régulières 3 fois par an
– la création d’ une monnaie alternative ou complémentaire à St Gilles.
– la demande pressante de travailler sur les projets d’infrastructures communes (les aménagements-jeux des petits enfants place Morichar) et pour terminer la volonté de créer un restaurant à initiative sociale à St Gilles dans le quartier Parvis-Morichar.
Sophie Matan et son équipe ont donné l’impulsion à un mouvement qui n’est pas près de s’éteindre à Saint-Gilles. Il a suscité l’intérêt des habitants et l’oreille attentive des édiles communaux de Saint-Gilles.
Le documentaire sur le Parvis de St Gilles a été réalisé par Patrick Vink avec des Saints Gillois. Son nom c’est Racine. Signé Patrick Vink