Les belges victimes de la rénovation des tunnels bruxellois. #bruxelles #mobilite

 

tunnel

 

« Les tunnels bruxellois Stéphanie et Léopold II sont en mauvais états et sont fermés pour le moment. Le ministre bruxellois de la mobilité et des travaux publics, Pascal Smet est favorable à un péage urbain pour permettre de financer les travaux et l’entretien de ces tunnels. « 

 « Le tunnel Stéphanie était en très mauvais état. Il n’y avait aucune autre possibilité que de la fermer. Sur les 20 dernières années, tous les gouvernements ont négligé l’entretien et la réparation des tunnels » s’exprime le ministre.

Le gouvernement s’est réuni ce mardi pour faire le point sur les mesures à prendre. «  La réouverture des tunnels est urgent pour les bruxellois mais aussi pour les personnes extérieures qui y viennent mais il est aussi urgent de veiller à la sécurité des automobilistes». La région wallonne et la région flamande ne se sentent pas concernées par la facture. Ce à quoi Pascal Smet répond : « c’est une illusion de dire que Bruxelles peut régler ses problèmes de mobilité tout seul ».

 Plusieurs solutions sont proposées comme l’avancement du chantier du RER  et le partage de voiture. Le ministre est favorable à l’instauration d’un péage dont l’argent récolté servirait à financer l’entretien et les travaux des tunnels. Cette mesure fait encore une fois payer le citoyen pour une faute commise par le gouvernement car les tunnels n’avaient pas été restaurés depuis 20 ans.

En attendant, une réouverture du tunnel Stéphanie pourrait avoir lieu si les ingénieurs parviennent à trouver une solution. Tous les moyens sont envisagés pour réduire la durée de la fermeture estimée à un an.
Djemma SIMONYAN

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s