sante/bien etre

Invitez la nature dans votre appartement. #bruxelles #jardinage #nature

plantes

« Le développement durable est au cœur des préoccupations de la ville de Bruxelles. Avec le plan d’action Agenda 21, Bruxelles tend à devenir une ville plus verte et plus saine. Chaque citoyen doit  y participer, chacun à sa manière et cela commence dans nos assiettes. »

  Dans nos sociétés hyperactives, un retour à la terre et aux aliments de qualités est une nécessité. Jardiner à la campagne reste facile mais jardiner en ville reste aussi possible. Britta Riley, une jeune artiste américaine est à l’origine des « windowfarms ». Il suffit d’une pompe à air, du terreau liquide, des billes d’argile, des bouteilles en plastique et de la lumière naturelle pour faire des miracles. Le projet « windofarms », est ingénieux et écologique. Cette technique permet de se passer de la terre pour cultiver et a un avantage sur le potager traditionnel : l’absence de traitements chimiques.

Les « fermes de fenêtre » permettent de produire une partie des besoins en alimentation. Cependant, cette technique est idéale pour faire pousser les fines herbes, les laitues, les choux, les tomates cerises, les fraises,… Les légumes, plantes et fruits les plus prisés sont en nombre de cinq. L’Aloe Vera, connue pour ses qualités de cicatrisation, les tomates, la coriandre, l’épinard et le basilic, très apprécié dans la cuisine italienne.

A la suite de nombreuses études, les médecins sont arrivés à un commun accord : le jardinage est bon pour l’environnement et pour la santé. Jardiner diminue les risques cardio vasculaires, le taux de cholestérol, renforce les muscles et l’ossature, favorise la digestion et réduit les risques de diabète. Manger sainement et jardiner sont les bases et le commencement du développement durable et d’une meilleure qualité de vie.

 

Djemma Simonyan

Publicités

À propos de djemma1994

Etudiante en Bac 3 journalisme à la Haute Ecole Condorcet.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

%d blogueurs aiment cette page :