Bruxelles

La « Récré » (2): quelles impressions ? #bruxelles #ixelles

12346864_10206935785505022_1534374420_n

Hier, www.brussels-star.com vous a fait découvrir un tout nouveau concept à Bruxelles, le café « La Récré » où les clients ne payent pas leurs consommations mais bien le temps qu’ils y restent. Aujourd’hui, après avoir été le tester, le quotidien a décidé de vous faire part de ses impressions.

Tout d’abord, étant donné que notre test était notre première fois, la première impression était un peu déroutante. La jeune fille qui vous accueille dès votre entrée est très chaleureuse et souriante et vous explique directement le concept. Une fois compris, il suffit d’aller s’asseoir et de faire comme chez soi. Le problème, c’est que nous ne sommes pas réellement chez nous et qu’il est peut-être difficile pour certains de faire comme si. Les fois suivantes seront sûrement beaucoup mieux de ce point de vue, à découvrir !

Le cadre paraît peut-être aussi plus grand et impressionnant sur le site qu’une fois sur place. En effet, il était un peu plus petit que pensé. Mais attention, plus petit ne signifie pas moins bien. Le cadre est donc assez cosy et chaleureux, sobre mais pas trop. La musique ainsi que ses vidéos clips permettent aussi de créer une ambiance plus particulière. Mais n’oublions surtout pas la présence du « petit bébé » de la gérante, le chat, qui ajoute une touche beaucoup plus « comme chez soi » et qui permet donc de se sentir très à l’aise quand même.

Finalement, en ce qui concerne la nourriture, elle n’est pas aussi conséquente que ce qu’on aurait pu croire en visitant le site. De nombreux snacks sont possibles mais en quantité plutôt limitée. De nombreuses propositions de thés sont là mais les boites qui les contiennent sont parfois vides. « La Récré » est, par ailleurs, beaucoup mieux adaptée aux petits déjeuners ou aux goûters. En effet, les snacks sucrés sont beaucoup plus présents que les snacks salés. Les nombreux thés et cafés, le pain, grille-pain, pancakes sont idéaux pour un copieux petit-déjeuner.

Malgré tout, il est toujours beaucoup mieux de s’en faire une idée soi-même.

Son adresse ? Rue de Stassart, 118 à Ixelles, ouvert de 10h à 19h du mardi au dimanche.

Plus d’informations sur : http://www.larecrecafe.com/

L. D.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :