Un tout nouveau concept à Bruxelles ! #bruxelles #ixelles

 

IXELLES

12357966_10206929726033539_2038800949_n

Aujourd’hui, www.brussels-star.com/ a décidé de vous faire découvrir un tout nouveau concept. Depuis presqu’un an maintenant, il est apparu à Bruxelles et plus précisément Rue de Stassart 118 à Ixelles, rue adjacente à l’avenue Louise. Ce petit café, retranché dans un coin très discret de la capitale, se nomme « La Récré ». Son concept ? Payer à la minute ! Il a importé son concept de Paris où celui-ci est beaucoup plus répandu. Mais en quoi cela consiste exactement ? Les clients qui s’y rendent reçoivent une carte avec un numéro qu’ils gardent jusqu’à ce qu’ils en sortent. Ce numéro, dont la serveuse aura pris note ainsi que de l’heure, servira à savoir combien de temps vous êtes restés là. Le but étant de payer le temps que vous restez et non vos consommations. Ainsi, la première heure coûte 4€ et toutes les 10 minutes qui suivent coûteront 50 centimes chacune sans jamais dépasser le seuil des 16€ par jour.

Mais qu’y a-t-il au menu ? Une armoire remplie jusqu’à la moindre étagère sert de buffet. Sur celle-ce se trouvent des muffins, des cookies, des galettes, des couques, des pancakes, des céréales, des popcorns, des chips et des bretzels. Côté boissons, du thé et du vin sont disponibles. De plus, au bar se trouve le café que la serveuse se fera un plaisir de vous préparer en plus des softs.

S’ajoute à cela une partie du café qui est réservée à ceux qui veulent travailler sur un ordinateur fixe tout en dégustant un muffin au chocolat. Cette partie est aussi accueillante pour ceux qui désirent jouer aux jeux de société, que ce soit le MasterMind ou plutôt le Scrabble. Les lecteurs y sont également invités et le Wi-Fi présent dans tout le café en ravit également plus d’un.

Avec tout cela, leur but le plus flagrant est bien évidemment d’importer un tout nouveau concept en Belgique. Mais, dans La Récré, il est également celui de donner un sentiment de « comme chez soi » à chacun de ses clients. Reste plus qu’à savoir si cet objectif est vraiment rempli !

L. D.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s