Une place Vanderkindere toute neuve #uccle #bruxelles #urbanisme #immobilier #travaux

 

UCCLE

(c): Armand de Decker

(c): Armand de Decker

Depuis quelques jours, la place Vanderkindere à Uccle a adopté un tout nouveau visage. Le chantier qui commençait il y a 3 mois est maintenant terminé avec 5 semaines d’avance. Il a  été inauguré ce matin par les autorités communales, bourgmestre Armand de Decker et premier échevin Marc Cools en tête en compagnie du patron de la STIB, Brieux de Meeûs.

Cet important axe routier entre Uccle, Saint-Gilles et Bruxelles-Ville  a été réaménagé pour permettre un cadre de vie beaucoup plus agréable aux usagers de la route et des transports en commun mais aussi aux habitants.

Uccle

(c): Armand de Decker

Comme à la Place Saint Job, la commune a eu à coeur d’entamer un important chantier de rénovation qui ne pourra qu’embellir Uccle,  perle du sud de Bruxelles.

Rappelons que le carrefour Vanderkindere rassemble de très nombreux commerces et est un coeur battant de la vie commerciale uccloise. Les rails de tram ont été changés, les feux n’existent plus et ont été remplacés par un système giratoire (comme au square Marlow)  avec des passages pour piétons plus sûrs. Des arbres ont été plantés pour rendre cette place beaucoup plus agréable à voir pour tout le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s