Des mesures supplémentaires pour l’enfance à Nivelles #nivelles #brabantwallon

NIVELLES

crèches

La ville de Nivelles est un exemple en matière d’accueil d’enfants. En effet, le nombre de places rapporté au nombre d’enfants sur le territoire communal, c’est-à-dire le taux de couverture, donne un ratio de 43% alors que l’Union Européenne en préconise un de 30%.

Ces 43% étant un atout pour la ville, elle désire évidemment le conserver. Pour cela et au vu de la constante croissance de la population, le Centre pour la Petite Enfance (CPE) a décidé de commander une étude afin de pouvoir prévoir des places suffisantes pour les futurs enfants, le but étant également de conserver un accueil de qualité.

Afin de répondre à ces objectifs, deux crèches seront aménagées. Une, baptisée « Les Ouistitis » se trouvera Rue du Bosquet dans la zone Sud et comportera 36 places. L’autre, située dans le nouveau quartier du Petit Baulers, sera composée de 36 places également. Au vu des ces agrandissements, de nouveaux plans de recrutement d’accueillantes conventionnées seront bientôt lancés.

Pour tout cela, de l’argent est évidemment nécessaire. C’est pourquoi l’Office National de l’Enfance (ONE) apporte un soutien financier de 460 000€. Et la ville contribuera aussi à ce projet en apportant 517 000€ de plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s