Islamisme radical: Françoise Schepmans avait une liste #bruxelles #molenbeek #terrorisme #islam #MRbe

terror

MOLENBEEK

Françoise Schepmans dit avoir été proactive dans ce dossier

Françoise Schepmans dit avoir été proactive dans ce dossier

 

Les noms d’Abdelhamid Abaaoud et de Brahim Abdeslam, ainsi que ceux de Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, toujours recherchés dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre, figurent, selon France 2, sur une liste de suspects radicalisés rédigée par l’OCAM. Cette liste, établie sur la demande de plusieurs bourgmestres, a été reçue au mois de juin 2015 par la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans.

Françoise Schepmans s’est expliquée à ce sujet: « Nous voulions avoir une vue d’ensemble, connaître le nombre de personnes liées au radicalisme ». « Grâce à ces informations, nous pouvions agir contre ces personnes dans la limite de nos compétences: prendre des arrêtés de fermeture de certains établissements, radier certaines personnes des registres de population afin de les priver de leurs droits sociaux, etc. », a-t-elle également ajouté.

Selon Françoise Schepmans, des enquêtes ont été lancées mais elle n’ont pas donné de résultats. Elle aurait par la suite transmis la liste qui serait arrivée au fédéral qui, lui, n’a pas fait suite. Françoise Schepmans considère donc qu’elle a fait tout ce qui était en son pouvoir de bourgmestre pour gérer cette situation.

Pierre Zwaenepoel

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s