Les Ateliers des Tanneurs ont fêté leurs 10 ans #bruxelles #economie #business #srib #citydev

ADT1

Le centre d’entreprises « Les Ateliers des Tanneurs » a fêté ses 10 ans ce mercredi 25 novembre. A l’occasion de cet anniversaire, le centre a proposé un bilan de son activité.

AT_XY_CouleurLe principal objectif du CPAS lorsqu’il a racheté le bâtiment en 1996 était de créer de l’activité économique dans le quartier très défavorisé des Marolles. A partir de 2005, le centre d’entreprises avait pour mission d’héberger, de soutenir et d’accompagner des starters et ainsi créer de nouveau emplois.

Depuis sa création, le centre a accueilli 145 jeune entreprises qui ont soutenu le développement économique local. Encore aujourd’hui, on y trouve des ateliers, des bureaux, un espace de co-working, des rez commerciaux ainsi que plusieurs services de proximité. Plus de 200 emplois stables et durables ont été créés en une dizaine d’années, un résultat dont tous les partenaires se félicitent aujourd’hui.

L’a direction  des Ateliers des Tanneurs a déposé à l’occasion de ses 10 ans un bilan très encourageant pour le futur. L’objectif du centre pour les 10 prochaines années sera d’orienter de plus en plus les activités des entreprises hébergées au Tanneurs vers l’économie circulaire, a indiqué Pascale Peraita, présidente du CPAS de Bruxelles et administratrice des Ateliers des Tanneurs.

 

Pierre Zwaenepoel

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s