7 ans de soutien de l’entrepreneuriat vert à Bruxelles ont permis de créer 84 entreprises et 162 emplois #emploi #bruxelles #jobs #economie

REGION

bse

Brussels Sustainable Economy (BSE) est un  vaste projet de dynamisation des filières économiques environnementales les plus prometteuses. Il a été lancé en 2009, soutenu par le Fonds européen FEDER et porté par Bruxelles Environnement, impulse.brussels et Groupe One. Il se clôture ce mercredi 18 novembre à l’occasion d’un après-midi de débats qui dressera le bilan de cette initiative et montrera qu’il y a largement de la place pour les entreprises vertes à Bruxelles.

Doté d’un budget global de près de 2 millions d’euros, le projet BSE, mené par Bruxelles Environnement, impulse.brussels et par l’ASBL Groupe One, spécialisée dans la sensibilisation et l’accompagnement à la création d’entreprises durables, a atteint ses objectifs: créer de l’activité économique et de l’emploi sur l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale, par la dynamisation de filières environnementales prioritaires (Eco-construction, énergies renouvelables, produits issus d’une valorisation des déchets,…).

L’ensemble de ces actions a permis à Groupe One et Impulse.brussels de participer activement à la création d’entreprises dans une multitude de secteurs d’activité. A titre d’exemple: Tale Me et la location de vêtements pour enfants (économie de la fonctionnalité), Simone à soifproposant des boissons naturelles et engagées (alimentation durable), Le champignon de Bruxelles avec un substrat de marc de café (valorisation des déchets), et Little food avec la culture d’insectes croustillants (novel food),…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s