Haute cuisine vietnamienne chez Yen. #ixelles #restaurant #food

IXELLES
M. Yen qui a ouvert son établissement il y déjà 25 ans a reçu la rédaction de votre quotidien préféré pour un moment de grande cuisine vietnamienne.
Chez M. Yen, tout respire le Vietnam, dans l’élégance et la finesse des civilisations asiatiques qui sont pour nous source d’émerveillement permanent.
M. Yen aime marier ces plats issus de la haute cuisine indochinoise avec des vins français de très haute tenue.
Pour commencer, Monsieur Yen nous a fait découvrir deux entrées de grande délicatesse: la Rose de Chine composée de pâtes de haricots farcies avec de la viance de porc: un délice excessivement subtil. Un autre plat servi était les langoustines enrolées d’une feuille d’ange , léger, aérien, plein de goût, délicieux
Nous avons pu apprécier le service rapide et attentionné de M. Yen qui est omniprésent dans son restaurant, en cuisine, en salle, avec le sourire pour satisfaire ses clients.
Le canard grillé sauce prune est une véritable merveille. Cuit à coeur, rosé, onctueux, le canard est accompagné de petits morceaux de prunes juteux et fruités. Accompagné de riz, c’est une merveille.
Le boeuf citronelle cuit devant nous, flambé avec ses nouilles vietnamiennes au riz est aussi un régal. La sauce est un pot-pourri de saveurs exceptionnel.
La rencontre avec M. Yen, personnage affable et passionné vaut vraiment la peine.
Restaurant Yen, rue Lesbroussart 49 à 1050 Bruxelles. 02/6499589
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.