Bruxelles

EDITO: Encore un dimanche sans voiture à Bruxelles ! #mobilite #bruxelles #stib #mivb #smet

EDITO

journeesansvoituresbxl

Nous vous avions promis que nous écrierions sans tabou. L’occasion nous est, à nouveau, donnée avec cette nouvelle journée sans voiture, réitérée par des autorités en mal d’angélisme écologiste, mais surtout mues par un clientélisme abject.

Cette phobie a de nouveau atteint les élus ou « cooptés » bruxellois avides de faire plaisir à une frange marginale de la population, pour la plupart écolos-bobos, nostalgiques de l’époque des hippies. Des compulsifs de la bicyclette en mal de psychanalyse.

Ceux-là ont probablement une analyse en cours, justifiés par des névroses et des troubles compulsifs. Ils sont attirés systématiquement par leur « moi » profond vers une vie champêtre le jour et cavernicole la nuit. Ils veulent s’éclairer à la bougie et sont ravis du hululement des chouettes nocturnes, pour se réveiller à l’aube prêts pour la cueillette des fruits et le binage du terreau où poussent leurs tomates.

En psychanalyse, nous ne sommes pas loin du stade anal.

Nous n’avons rien contre ces comportements qui psychologiquement se rapproche des premiers plaisirs de l’enfant qui s’éveille. Il est vrai qu’il est plus agréable de contempler des forêts que des avenues bordées de bâtiments gris.

Mais justement, nous comprenons cela si bien, que nous nous demandons : pourquoi faire cela à Bruxelles ?

Tous les bois de Belgique sont à disposition pour s’adonner aux plaisirs du vélo en pédalant dans les frondaisons. Même recouverts de peaux de bêtes !

Certains disent : nous voulons nous réapproprier Bruxelles sans voir de voitures.

Ceux qui nous racontent ces fantasmes sont les premiers à se claquemurer dans des appartements présentant leurs fenêtres sur des avenues à grand trafics.

Permettez-nous de vous présenter notre interprétation.

Ceux qui souhaitent le dimanche sans voiture à Bruxelles, veulent simplement essayer d’effacer leurs frustrations, en se vengeant des automobilistes.

La décence leur interdit de marquer leur territoire en urinant dans les rues de Bruxelles, mais le faire comblerait leurs désirs secrets.

Et les autorités bruxelloises ont le bonheur d’ouvrir ce défouloir, ce qui leur évite que ces gens ne s’intéressent de trop aux gâchis financiers, administratifs et humains qu’ils accumulent sur leur passage.

Vous comprenez on n’attaque pas les politiciens qui vous permette une fois par an de jouer aux galopins faisant la nique aux conducteurs.

Pourtant ces automobilistes paient de lourdes taxes à l’achat des véhicules et pour pouvoir rouler. N’oublions pas aussi la confiscation fiscale sur les carburants qui est le racket qui rapporte des milliards à l’état.

Les chauffeurs ont gagné le droit de circuler tous les jours de l’an, y compris à Bruxelles.

Nous savons qu’il n’y a en Belgique qu’un semblant de démocratie et que le référendum est proscrit car les gouvernements tremblent devant les avis populaires.

Organisons ce référendum et l’immense majorité dira « non » à ces pitreries.

Et ce ne sont pas les médias qu’il faut croire avec leur faux radiotrottoirs manipulés. Nous savons tous que ceux-ci sont soit subsidiés, soit parasités par des politiques dans leurs conseils d’administrations.

Juste une remarque : l’année passée, des français se sont fait refouler comme de malpropres aux portes de la Capitale. Inacceptable !

Encore une fois que les gens aillent au vert est parfaitement louable, mais en dehors de Bruxelles.

Cette journée sans voiture est une confiscation d’une liberté élémentaire. Le jour se rapproche ou plainte sera déposée pour entrave à la liberté de circuler en Belgique auprès d’autres autorités qui appliqueront une autre loi.

Nous attendons ce jour avec impatience.

JACQUES D’EVILLE

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

RSS LA LIBRE BELGIQUE

%d blogueurs aiment cette page :