Nouvelle grève de taxis à Bruxelles le 16 septembre. #bruxelles #taxi #mobilite

BRUXELLES
Les chauffeurs des taxis sortiront protester dans les rues bruxelloises le mercredi 16 septembre. Le secteur avait donné un ultimatum à l’entreprise Uber pour qu’elle cesse ses activités à partir du 1er septembre 2015. N’ayant obtenu le résultat souhaité, les professionnels du taxi montreront leur mécontentement à nouveau dans deux semaines.
Uber est une société de transport qui met en contact conducteurs et utilisateurs à travers une application mobile. Les utilisateurs s’inscrivent sur le site et peuvent appeler un taxi quant ils en ont besoin utilisant l’application téléchargée sur leurs smart phones. Uber fonctionne de manière similaire à BlaBlaCar, un site qui met à disposition des voyageurs un système de covoiturage à bas prix pour des longs trajets.
Les chauffeurs de taxis estiment que ce type d’entreprises nuit aux travailleurs du secteur. Ceux-ci possèdent une licence pour réaliser cette activité économique, tandis que les conducteurs d’Uber l’effectuent de manière non-professionnelle.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.