Focus sur un plat national: moules-frites. #belgique #gastronomie #zeeland #moules
En Belgique, on adore les moules. C’est vraiment un plat national. Nos moules viennent principalement de Zélande:la région de l’Escaut Oriental (Oosterschelde). Les moules sont riches en protéines et pleines de minéraux et de vitamines. Outre dans nos bonnes brasseries belges, vous pouvez manger ces délicieux crustacés n’importe où en Zélande, comme par exemple à Yerseke, Bruinisse et Philippine. Les moules sont encore meilleures avec un verre de vin blanc ou une bière spécialement brassée à cet effet.
La saison des moules commence en principe début juillet. Le début de la saison dépend de l’état de la moule. Chez nous, on se conforme souvent à la devise « manger des moules pendant les mois en R. » Peu de gens savent que la saison des moules court de juillet à la mi-avril de l’année suivante. Il serait donc préférable de dire « manger des moules pendant les saisons en R » : en été, en automne et en hiver.
On peut servir les moules en apéritif, farcies, au beurre ou grillées.
Les moules sont servies dans une casserole spéciale avec des frites, du pain et des sauces diverses. On peut songer aux moules à l’ail, aux moules poulettes, aux moules au vin blanc, aux moules marinière
Notre plat national, les moules, peuvent être mises à toutes les sauces (le cas de le dire) et offrent une qualité gustative très variée.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.