Un budget somputaire pour le piétonnier bruxellois #Bruxelles #pietonnier

descarga (1)Un budget de 20 millions d’euros sera consacré au piétonnier sur trois ans. Une si grande dépense se justifie-t-elle ? Le projet d’aménagement inclura parmi d’autres choses des poubelles munies du wifi, ou un nouveau plan d’eau.

descargaAprès un mois d’instauration du piétonnier, les autorités de la ville continuent à le peaufinier. Cette fois-ci avec le lancement d’un projet d’aménagement qui coutera à la ville de Bruxelles la somme de 20 millions d’euros. Beliris, l’organe de coopération entre la Région bruxelloise et le fédéral a donné son accord de principe.

Ce nouveau projet cherche à compléter le mobilier très rustique déjà placé à la va-vite, en lui donnant un aspect plus modernisé. Ainsi, ils vont mettre des poubelles intelligentes  qui incorporeront un système wifi  pour signaler lorsqu’elles sont remplies.Une idée vraiment nécessaire pour accompagner les tables de pique-nique ou les bancs déjà placés

Par ailleurs, trois stations de métro seront rénovées, et la place De Brouckère reconçue. En effet, elle accueillera une œuvre d’art monumentale et une fontaine à ras du sol. Par rapport à la Bourse, un plan d’eau sera aménagé, et la place redessinée.

Dès avril 2016, les travaux démarreront à De Brouckère, pour se poursuivre à Fontainas, et continuer vers la Bourse, où ils seront achevés.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s