Le défilé militaire et civil du 21 juillet #21juillet #fetenationale #begov #monarchie #bruxelles

9419103020_6d8345e67b_bLe défilé militaire et civil s’est élancé hier vers 16h00 sur la place des Palais devant la famille royale, des représentants de la plupart des assemblées, du gouvernement fédéral, et de milliers de spectateurs.

Pour commencer le défilé, le roi Philippe a passé les troupes en revue le long de la rue de la Loi avant de lui-même défiler sur la rue Royale. Il a rejoint la tribune officielle où se trouvaient la reine Mathilde et ses enfants, ainsi comme les membres des assemblées et gouvernements fédéraux et fédérés.

La tête du défilé était composée par l’Escorte royale à cheval, un détachement d’anciens combattants, un détachement de cadets de l’air et des participants au stage commando junior. On a pu, vers 16h20, profiter de la parade aérienne, avec la présence d’une douzaine d’avions de chasse F-16, six Alpha Jet, trois hélicoptères NH09 parmi d’autres aéronefs militaires.

fete_nationale_2014_BELGAIMAGE-300x165Plus tard, c’était l’heure h  pour plus de 1.120 militaires belges qui ont défilé devant la tribune officielle. Ces troupes à pied étaient divisées en trois modules: «Formation», «Opérations et entraînement», «Détachement étranger».

Vers 16h35, c´était alors le tour des onze détachements motorisés, suivis par le défilé civil, qui a débuté peu après 16h45.

Le défilé s’est achevé, vers 17h15, avec l’hymne européen et la Brabançonne. Les festivités purent dès lors se poursuivre avec les stands 9419103020_6d8345e67b_bdans le Parc Royal et le feu d’artifice de 23h00.

Esperanza Revuelta

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s