Tomorrowland et son impact à Bruxelles #tomorrowland #business #bruxelles

tomorrowland

Le 24 juillet se déroulera le rendez-vous tant attendu, le Tomorrowland. Les festivités se dérouleront dans la ville de Boom, à une quarantaine de km,  ce qui se révèle être un « boom » pour les hôtels de Bruxelles.

Si le festival ouvre officiellement ses portes le vendredi 24 juillet, 4000 spectateurs issus de pays lointains débarqueront déjà en Belgique dès le mercredi 22.

Certains des spectateurs avaient opté pour un « Belgian Journey », une formule comprenant le transport, le logement dans les hôtels bruxellois ainsi que la possibilité de découvrir les spécialités belges.

En tout, 14.000 festivaliers, ainsi que plusieurs milliers de travailleurs participant à l’organisation du festival séjourneront dans des hôtels de la capitale pour la durée de l’évènement, permettant l’apport d’environ 20.000 nuitées au secteur hôtelier bruxellois.

Cela fait trois ans que le formule « Belgian Journey » est proposée mais c’est la première fois qu’elle consacrera toutes activités dans la capitale. Les années précédentes, le package permettait de découvrir deux villes: Bruxelles-Bruges et Bruxelles-Anvers.

« Tomorrowland est devenu un des évènements majeurs de l’année, en matière de nuitées à Bruxelles », se félicite l’échevin bruxellois Philippe Close (PS).

Selon Debby Wilmsen, la coordinatrice presse de l’organisation de Tomorrowland, 180.000 fêtards descendront vers Boom pour Tomorrowland 2015, dont 60-65% de Belges mais également des milliers d’étrangers venant de « très loin ». Il y aura entre autres 2.500 Australiens, précise-t-elle en exemple.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s