Mischaël Modrikamen à Washington devant un think tank prestigieux. #modrikamen #politique #watermael-boisfort #pp #washington

WASHINGTON / WATERMAEL-BOITSFORT

MischaelWashington

 

Ce mercredi après-midi (matin à Washington), Mischaël Modrikamen de Watermael-Boitsfort s’est exprimé devant une très renommée fondation américaine: la Heritage FOundation

La Heritage Foundation est un laboratoire d’idées et un  lobby américain. Il se donne pour mission de « formuler et promouvoir des politiques publiques conservatrices sur les principes de la libre entreprise, du gouvernement limité, de la liberté individuelle, des valeurs traditionnelles américaines et d’une défense nationale forte ».

La fondation a eu une influence prépondérante auprès de la présidence Ronald Reagan entre 1980 et 1988, et continue d’exercer un grand rôle dans la conception des politiques publiques américaines, au point d’être considérée comme l’un des plus puissants think tanks des États-Unis dits conservateurs, bien que libéral sur plusieurs points, notamment sur le plan économique.

Dans le cadre de l’ADDE (Alliance for direct democracy in Europe) et de l’IDDE (Institute for direct democracy in Europe), Mischaël Modrikamen, fondateur du parti populaire (1 siège à la Chambre et un siège au parlement wallon) a exprimé ses vues sur la situation de la Wallonie et de Bruxelles: chômage massif, immigration incontrôlée, justice paralysée, zones de non-droit, fiscalité abusive, enseignement en déliquescence selon le classement PISA, dangers de l’islamisme furent quelques uns des points évoqués par l’orateur pour décrire la situation qu’il juge catastrophique de la Wallonie et de Bruxelles et l’expliquer à des américains qui ne la connaissent pas. Mischaël Modrikamen a aussi violemment fustigué l’accord nucléaire conclu hier entre Téhéran et grandes puissances, un « Munich » qui va affaiblir le Moyen-Orient et Israël.

Aux côtés de Mischaël Modrikamen prirent la parole Nigel Farage MEP (UKIP, Grande-Bretagne) et des représentants de partis politiques, notamment suédois et tchèques aux vues communes.

 

MDD

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s