Le temple de la bière dans la Bourse de Bruxelles #biere #Bruxelles #bourse #BeerPalace

BIBL-PH-BLOG-BB-Bourse-Musée de la Bière-Compo-01Le Palais de la Bourse va être transformé en un « centre d’expériences de la Bière belge ». Ce nouveau projet vient d’être attribué par la Ville de Bruxelles aux bureaux d’architectes « Robbrecht en Daem » et « Baneton Garrino », et il concerne la conception et la réalisation de la réaffectation du bâtiment de la Bourse.

Avec la transformation de la Bourse en temple de la bière on cherche à développer un nouveau haut lieu de la vie culturelle, touristique et événementielle du centre-ville. En effet, ce bâtiment accueillera une exposition interactive et permanente sur les traditions, l’héritage et la culture brassicole belge.

interieur-beer-templeAinsi, le nouveau Palais de la Bourse deviendra un nouveau pôle d’attraction des touristes et du piétonnier pouvant accueillir plus de 300.000 visiteurs par an. Une manière de mettre en valeur notre identité et notre culture, qui nous permettra d’attirer l’attention de beaucoup de touristes et qui leur permettra de découvrir, d’apprendre, de jouer, et de goûter plein de différentes  bières.

C’est un projet unique, rassemblant 95% de la bière brassé en Belgique.  Selon eux, ce projet souligne la tradition et le savoir-faire autour de la bière en leur donnant un écrin digne de son rayonnement international.

De plus, le projet respectera le bâtiment de la Bourse et l’intégrera encore mieux dans l’urbanisme, en rehaussant l’héritage architectural du monument.

Les travaux prendront environ 3 ans.

Esperanza Revuelta

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s