Un code vestimentaire islamique à la prison de Nivelles? #Brabantwallon #justice #Nivelles #islam

NIVELLES

La prison de Nivelles

La prison de Nivelles

Il est arrivé à Liliane, mère d’un détenu une mésaventure choquante à la prison de Nivells. Liliane s’est confiée à rtlinfo.be. Liliane, a été choquée par la remarque qui lui a été fait par un gardien à propos de sa tenue lors d’une visite à son fils dans l’établissement pénitenciaire de Nivelles. . Elle portait une robe décente qui laissait cependant apparaître ses bras, vu la forte chaleur qui régnait.

Le gardien lui fit savoir qu’elle ne pouvait pas porter ce genre de tenue car certains détenus était en période de ramadan. 

En effet, il y aurait eu, de la part de certaines personnes, détenus ainsi que visiteurs, des plaintes suite à la tenue  que portait Liliane.

Le gardien lui aurait signalé que, par  respect pour ces détenus qui sont mahométans et qui sont en période de ramadan, il était préférable qu’elle ne s’habille plus  de la sorte.

La prison de Nivelles, quant à elle, a déjà établi des règles vestimentaires. Celles-ci établissent simplement qu’il  est impératif de porter des habits décents. Mais en aucun cas, il n’existe de règle qui est associée à une période religieuse quelconque.

On constate donc que certains détenus ou visiteurs prennent prétexte de la période du ramadan pour imposer leurs visions rigoristes. le fils de Liliane aurait été menacé de représailles si sa mère ne se conformait pas au code vestimentaire correspondant à la vision religieuse de ceux qui ont proféré les menaces.

Liliane décide de ne pas laisser cette affaire en l’état et compte récolter un bon nombre de témoignages d’autres visiteuses, qui comme elle, ont été obligées de changer de tenue vestimentaire pour une raison liée à une religion qui n’est pas la leur. 

Tracy MPOYI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s