Un guichet unique du logement à #Jette #Bruxelles #logement

image_mini

La Commune de Jette a mis sur pied un nouveau projet en collaboration avec le CPAS de Jette et le Foyer Jettois.

Ce projet est polyvalent, innovant et intergénérationnel.En effet, la commune de Jette, le CPAS de Jette et le Foyer Jettois ont l’intention d’utiliser les locaux communautaires du rez-de-chaussée pour créer un Guichet unique du Logement en matière d’inscription dans les logements publics. Ainsi les concitoyens pourront trouver au rez-de-chaussée  des responsables des logements communaux, des logements de l’AIS et des logements du Foyer Jettois.

En effet, le Foyer Jettois a acquisun immeuble existant qui est une résidence-services pour seniors nommée « Park Residentie » au coeur de Jette. Le Foyer a considéré que ce bien pourrait convenir pour un projet d’habitat groupé pour seniors actifs qui ont la volonté de s’autogérer et aussi pour une résidence de type intergénérationnel. L’idée est, via la « mutation solidaire », de  libérer des logements sociaux inadaptés pour reloger les locataires sociaux dans un immeuble  mieux adaptée en terme de surface et de composition de ménage.

De plus, la libération des locaux occupés par le CPAS et le Foyer Jettois devrait permettre de créer 3 à 4 logements.

Ce projet peut être vu comme une révolution intéressante des mentalités, et on pourrait atteindre l’amélioration de la qualité du service public aux citoyens. Il sera également une mutualisation des dépenses dans le cadre des inscriptions de logements qui sera favorable pour le portefeuille des concitoyens puisque l’exécution de ce projet diminuera l’ensemble des frais liés à l’occupation de locaux séparés sur le territoire de la Commune de Jette pour les inscriptions de logements au sein de l’AIS de Jette, du Foyer Jettois et de la Commune.

Ce futur projet verra le jour après l’approbation en cette fin de semaine par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Esperanza Revuelta

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s