Yvan #Mayeur : son nouveau logo coûte 80.000€ ! au contribuable#bruxelles
LaLibre.be a appris que le nouveau logo de la la Ville de Bruxelles a coûté 80.000 euros au contribuable. Le logo wallon avait déjà coûté 60.000 euros il y a deux ans. Ce nouveau logo s’inscrit dans une série de coût jugés inutiles par les bruxellois.
Le cas du logo voulu par Yvan Mayeur risque de déchaîner à nouveau les passions. Ce n’est pas la première polémique au milieu de laquelle risque de se trouver Yvan Mayeur. De plus, le nouveau logo ressemble étrangement à l’ancien, hormis que les éléments inférieurs du logo ont été ôtés.
Un autre souci causé par ce logo : il porte les trois lettres BXL. Hors cette abréviation n’est plausible qu’en français. Or nous savons qu’il existe une grande communauté flamande présente à Bruxelles. Cette « francophonisation » de la représentation de Bruxelles sur le nouveau logo pourrait être mal eprçue par les néerlandophones.
Ce logo, écarté par plusieurs experts en marketing, aurait normalement du être écarté. Conçu il y a trois mois, ce logo avait été présenté voici trois semaines à la ville, qui l’avait accepté avec quelque peu d’aversion. Cela étant, l’identité visuelle de la ville va simplement changer, sans bénéficier d’annonce officielle.
Shervin LABANI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.