Le #Mémorial #Van Damme risque de quitter la #Belgique. #sport

mémorial van damme

La conférence de presse qui a officialisé l’accord entre la Ville de Bruxelles, la Région bruxelloise, BAM-Ghelamco et le Sporting d’Anderlecht pour l’occupation du futur Eurostadium a eu ce samedi. Le monde de l’athlétisme belge en ressort quelque peu ébranlé.

Le Mémorial Van Damme ne disposera bientôt plus de stade puisque la ville de Bruxelles a scellé l’avenir du stade: le détruire alors qu’il n’a que moins de trente ans, comme l’a confirmé Alain Courtois (MR), premier échevin et échevin des sports. Une dizaine d’autres pays seraient maintenant prêts à accueillir la compétition-phare de la fin août.

 

« »Si nos hommes politiques ne respectent pas leur parole et si aucune solution n’est trouvée dans les deux prochaines années, nous serons obligés de déménager le Mémorial dans un autre pays », dit Bob Verbeek, patron de l’agence Golazo, « propriétaire » du Mémorial Van Damme.

Il y a donc un manque certain de moyens afin de financer la compétition. « Nous n’avons pas les moyens de construire un stade sans l’aide des pouvoirs publics ; même le football, on vient de le voir, n’est pas capable de le faire…  » ajoute Bob Verbeek.

 

Shervin LABANI

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s