3.500 belges pour soutenir la peuple #grece #manifestation #crise #austérite #belgique

greccs

Dimanche après-midi, vers 13h, a eu lieu une manifestation en soutien au peuple grec. Selon la police, 3.500 personnes y auraient participé. Cela s’est déroulé à quelques heures d’un sommet décisif pour le sort de la Grèce.

Les manifestants entendaient exprimer leur désaccord avec les mesures que les créanciers imposent aux contribuables grecs. La phase d’austérité que connaît le pays commence à peser sur l’économie, la confiance des ménages et sur les flux économiques grecs.

« La Grèce est la meilleure preuve que les politiques d’austérité ne sont pas une solution », affirmaient certains manifestants. De plus, les chiffres du chômage et de la paupérisation de la population grec n’ont jamais été aussi importants.

La dette qui a été infligée à la Grèce est le fait des grandes instances européennes et des banques qui avaient le souci de sauver d’autres banques avec la masse monétaire grecque. Les manifestants reprochent donc aux autorités mondiales d’avoir accordé à la Grèce des prêts qui ne sauraient être remboursés, et qui, loin de l’élever sur le plan économique, n’a fait que l’affaiblir.

 

Shervin LABANI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s