1819, le numéro qui rend service aux entreprises ! #entreprises #bruxelles #business #economie #pme

Le 1819 fête ce mois-ci les 5 ans de son existence. Ce numéro d’appel gratuit a été mis en place en juin 2010, afin d’aider les entrepreneurs à lancer leur propre entreprise ou à la développer. Ses demandes ont augmentées de 70% depuis.

1819 5 ans banner

C’est une petite équipe de 7 personnes qui gère chaque jour les demandes d’entrepreneurs qui ont besoin d’aide pour des questions fiscales, juridiques ou administratives. Les correspondants du 1819 les guident dans leurs démarches et les renvoient au besoin vers d’autres structures pourront leur être utiles.

Le groupe a vu ses appels augmenter au fil des années et aujourd’hui ce sont en moyenne 326 demandes qui sont traitées chaque mois. Près de la moitié proviennent d’entrepreneurs existants, les autres de starters qui souhaitent créer leur propre entreprise. Le 1819 n’est par ailleurs pas seulement un numéro de téléphone mais aussi un site, sur lequel les entrepreneurs peuvent se connecter afin de recevoir des conseils. Depuis début 2015, le groupe organise également en collaboration avec d’autres organismes des séminaires d’information qui ont pour objectif de faire découvrir à l’entrepreneur tous les réseaux d’aide qui sont à sa disposition.

Finalement, les services du 1819 semblent être unanimement reconnus puisque 86% des clients ont considérés que leurs attentes avaient été satisfaites.

1819 evolution demandes @impulse.brussels

 

 

http://www.1819.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s