Le Brussels #Design #Market ouvre ses portes. #bruxelles #chiner #meubles

(c)BDM-12-

Fondé en 2002, le Brussels Design Market est un marché aux puces exclusivement consacré au design, essentiellement aux productions des années 50 à début 80. II s’agit du plus grand marché consacré au design vintage en Europe. Il a accueilli 6482 visiteurs en 2014.

Les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015, une centaine dʼexposants venus de Belgique, de France, des Pays-Bas, dʼAllemagne et dʼItalie, dʼAutriche, de Suisse, etc … déballeront leurs meubles et objets des années 50, 60, 70 et début 80 dans un esprit décontracté de grande brocante.

Rendez-vous est donné aux professionnels et amateurs éclairés, aux marchands et collectionneurs dans le cadre historique et exceptionnel de lʼAncienne Gare Maritime de Tour & Taxis, 86c avenue du Port à 1000 Bruxelles (entrée par le site de Tour & Taxis).

Naturellement, les pièces rares partent très tôt étant donné que les marchands sont présents dès l’ouverture. Mais les exposants amènent aussi de très belles pièces « meublantes » plus courantes et donc plus abordables le dimanche à lʼattention du grand public : chaises de Eames ou de Panton, tables Knoll, fauteuils de Bertoia, etc. Des meubles scandinaves, belges, français, italiens, américains, côtoient de la céramique et du verre, des collectors, des accessoires en plastique, métal, bois ou en bakélite. Ne ratez pas la nouvelle édition du plus grand marché vintage d’Europe!

 

EN PRATIQUE

Le 20ième Brussels Design Market (Indoor), grand déballage XXème, se déroulera au « cul du camion » (pour laisser les mêmes chances de découverte et d’achat à tout le monde) et s’étendra sur 2 jours :

Samedi 12 septembre : journée professionnelle au « cul du camion ». Nous attendons les marchands, les amateurs éclairés et les collectionneurs.

Vers 14h, se fera l’ouverture des portes simultanément aux exposants et visiteurs. A 18h, la journée prendra fin. Les entrée sont au prix de 20 € et ont lieu à Tours & Taxi, 86c avenue du Port à 1000 Bruxelles.

Le dimanche 13 septembre sera une journée « grand public », et aura lieu de 9h30 à 18h, avec une entrée à 10 euros, au même endroit.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s