Vernissage réussi à la galerie SOGO. Exposition ces samedi et dimanche. #bruxelles #art

BRUXELLES

Naimaartiste1

Naima Bensougou,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un vernissage très fréquenté et très réussi pour Naima

Un vernissage très fréquenté et très réussi pour Naima

Ce vendredi 5 juin, Naïma, une artiste peintre pleine de sensibilité, de soleil et de générosité et venue d’Agadir il y a une quinzaine d’années a une nouvelle fois orchestré un vernissage à succès.


Après avoir fréquenté une école de design, Naima s’est lancée dans la peinture, sa passion et sa raison de vivre. Par le biais de sa galerie, elle permet également à d’autres artistes d’avancer dans leurs projets.
Sa peinture: ’acrylique aux motifs colorés, joyeux, tous différents.
Son espace immense, rue du Lombard, qu’elle vient d’ouvrir et veut partager avec d’autres artistes est immense.
Généreuse et passionnée, c’est bel et bien une artiste de grand coeur  à rencontrer d’urgence.

Aux côtés de Naima, deux autres  artistes peuvent être admirés ces samedi 6 et dimanche 7 juin à la Galerie SOGO

Tove Gjessing

Tove Gjessing.
Elle est suédoise et vit chez nous actuellement en Belgique.
En tant qu’artiste, Tove est expérimentale et colorée dans la nature, mais veut toujours découvrir quelque chose de nouveau, travailler sur différents matériaux. Réunissant les couleurs, les formes, les sentiments et les messages qui attirent l’œil et stimulent sa curiosité de «voir» ce qui se passe à côté, la cohérence de Tove réside dans sa conviction que son art devrait être quelque chose pour créer, voir et cotoyer au jour le jour.
Combinant la peinture et l’impresison numérique, Tove joueavec l’ordinateur. Son inventivité amène des  résultats   imprévisibles, mais toujours honnêtes et rafraîchissants.
Tove a exposé en France, Belgique, Royaume-Uni et de la Suède et de ses œuvres peut être trouvé en France, Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni, la Suède, la Norvège, la Belgique et l’Afrique du Sud.

Theoclis Davis

Theoclis Davis

Theoclis Davis est un artiste peintre et dessinateur né en Belgique mais d’origine guadeloupéenne, ce qui influencera d’ailleurs son travail. Car son questionnement sur les différences, sur la société, sur l’homme noir, d’une part, et son tempérament, son caractère et sa vision du monde sont, au même titre qu’un regard acéré sur les évènements quotidiens représente son  bagage très personnel, la clé de sa peinture.Ses préoccupations: la faiblesse, l’excès et les particularités chez l’humain avec, parfois, une subtile touche d’humour. Il dit faire malheureusement partie d’une génération qui a baigné dans une violence latente, une violence qui ne finit pas de grandir. On se réveille avec elle, on se couche avec elle.Il a décidé d’en faire son parti puisqu’y échapper ne semble ni possible ni réaliste. Y rester insensible non plus.Ses dessins sont de « perpétuels échanges d’émotions ».

Ses angoisses, son ressenti, ses propres fragilités, sa force et sa colère, aussi, prennent la forme de différentes images. Il ne considère pas le dessin comme un art gentil ou décoratif et ne voit donc pas ses propres dessins comme tels mais plutôt comme de vastes et libres champs de lecture aux multiples interprétations.
Sélectionné en 2012 à la « Canvas Collectie » ce qui lui a permis d’exposer une de ses œuvres au Musée des Beaux-Arts.

 

Le concept de la galerie SOGO ?

Le concept est double car en plus du traditionnel vernissage, il permet  de présenter de jeunes artistes non connus car Naïma sait qu’à Bruxelles, pour l’avoir vécu, sans aide, cela peut se révéler très difficile.
Que vous soyez amateurs d’art et/ ou artiste peintre, vous aurez l’opportunité de vous ravir de la soirée et peut-être d’exposer prochainement vos propres créations. »

Découvrez la Galerie Sogo

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s