Lim Ji Young remporte le concours reine Elisabeth #reineelisabeth #violon #bruxelles
Les résultats ont été annoncés samedi soir, vers minuit, en présence de la Reine Mathilde, au Palais des Beaux Arts de Bruxelles.
La lauréate Lim Ji Young remporte le Grand Prix International Reine Elisabeth – Prix reine Mathilde, d’une valeur de 25 000 euros. Un quiproquo gênant a eu lieu lorsqu’une autre finaliste sud-coréenne, Lee Ji Yoon, se présente sur le podium. Après avoir vu la gêne et la désolation sur les visages du jury, elle a finalement compris qu’elle n’avait pas gagné et a été reconduite vers les coulisses.
C’est ensuite la vraie lauréate qui s’est élancé sur la scène, devant les applaudissements de la reine Mathilde. Lee Ji Yoon a avoué ne pas comprendre comment une telle bêtise a pu avoir lieu.
Les deuxième prix a été attribué à l’Ukrainien Oleskii Semenenko, et le troisième prix à l’Américain William Hagen. Les autres prix sont respectivement Tobias Feldmann (Allemagne), Stephen Waarts (Etats-Unis) et Mohri Fumika (Japon), dont l’ensemble forme les six lauréats de la compétition.
Le belge Stephen Waarts, lui, remporte le prix du public Festival Musiq’3. Il sera présent en concert le dimanche 28 juin à 18h à Flagey.
Shervin LABANI

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.