Notre éditeur vous parle: Mahinur Ozdemir, un très mauvais exemple. #edito #politique #cdh #ozdemir

Miguel-Damien DESNERCK, éditeur du quotidien brussels-star.com

Miguel-Damien DESNERCK, éditeur du quotidien brussels-star.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Het brussels parlement

Le parlement bruxellois

 

 

 

 

 

 

 

UPDATE

Hier Mahinur Ozdemir a été exclue du cdH.

La jeune parlementaire voilée ne fait donc plus partie du mouvement politique qui l’a pourtant adoubée en 2009, en toute connaissance de cause de ses accointances politiques, de ses origines portées en étendard et de sa volonté de s’arborer voilée dans tous les domaines de sa vie tant publique que privée.

On en vient d’ailleurs à se demander si l’affaire du génocide arménien n’est pas simplement un prétexte désigner à éliminer le symbole d’une période, peut-être révolue -on l’espère- au cdH, celle de l’adaptation éhontée aux moeurs et coutumes de certains belges d’origine étrangère plutôt que de les faire progresser avec nous vers le vivre ensemble et le partage de valeurs communes. C’est indispensable à une époque où nous sommes menacés par le terrorisme islamique, par l’immigration galopante et où certains de nos concitoyens seraient tentés, malheureusement, par le rejet de l’autre.

Tracts en langues turque et arabe, campagnes appuyées dans les mosquées, communautarisme débridé, raccolage éhonté des voix des belges d’origine étrangère en cultivant leurs particularismes, mesures politiques guidées depuis Ankara ou Rabat, tout ceci n’a été qu’une caricature de démocratie, bien loin des idéaux de nos constituants de 1830. Peut-être le cdH de Benoît Lutgen s’est-il rendu compte de la voie mortifère dans laquelle son parti, l’ancien parti social-chrétien (sic !!!) s’était engagé sous l’ère Milquet par sa déchristianisation devenue de fait une dérive islamo-compatible? Il était temps en tous les cas de dénoncer le furoncle du communautarisme qui crée des particularités dans la société plutôt que de reconnaître des citoyens égaux devant la loi et la constitution.

Le coeur de Mahinur Ozdemir, le centre de son action politique ne se situaient pas à Bruxelles mais à Ankara. Ses accointances politiques et familiales avec le régime turc de l’AKP sont connues de tous. Le cdH savait depuis longtemps. Avoir les pieds au parlement bruxellois mais le coeur et la tête à Ankara place une élue du peuple belge dans une schizophrénie insurmontable et inacceptable pour l’électeur de la région bruxelloise. Si l’on demande l’adhésion des belges, quoi de plus normal que d’être ancré ici avec le coeur qui bat pour l’ensemble des électeurs belges qui vous élisent.

Le tweet de soutien émis par la section belge de l’AKP nous interroge directement sur le rôle que joue au sein de l’AKP notre parlementaire « belge » Mahinur Ozdemir. Pourquoi le parti dominant d’une puissance étrangère s’intéresse-t-il autant au sort d’une parlementaire « belge »? Poser la question est déjà y répondre. De même la manifestation de soutien organisée ce samedi après midi par l’Union des Démocrates Turcs Européens pose les mêmes questions des relations de la parlementaire avec la Turquie

La revendication par Mahinur Ozdemir de sa religion, du voile islamique porté en permanence, de son origine comme un étendard, porte atteinte à tous les belges d’origine étrangère sincères qui refusent qu’on les renvoye sans cesse vers leur origine ethnique ou religieuse et veulent s’en affranchir pour devenir de bon coeur  des citoyens belges, parmi les autres, au même titre  que les autres. Ces belges de coeur qui veulent réellement vivre comme des Belges, dans l’esprit de notre constitution seront soulagés d’apprendre que le cdH n’accepte plus ce modèle. Ce modèle communautariste qui cultive les différences et renvoye les étrangers à leurs moeurs et origines en les y enfermant irrémédiablement  est une caricature de démocratie. Il met à mal les principes fondamentaux de la démocratie belge. Notre journal, compte tenu de sa ligne éditoriale connue de tous, et disponible sur notre site se réjouit du fait que Benoît Lutgen ait signé la fin de la récréation. Un changement d’avec l’ère  Milquet qui exaltait les particularismes religieux et ethniques faisant de l’ancien parti social-chrétien, que beaucoup ont déserté, une mosaïque communautariste sans plus de colonne vertébrale.

Tous ceux qui veulent vivre pleinement en Belgique, avec le coeur ancré ici, dans ce beau pays qui est notre patrimoine commun, ouvert et forgé aussi par des générations de citoyens attachés à l’ensemble de nos libertés constitutionnelles doivent se réjouir de l’éviction de Mahinur Ozdemir.

 

MD DESNERCK, éditeur.

Laisser un commentaire