Problèmes de circulation à Waterloo #waterloo #circulation #mobilite #brabantwallon

bicent

Avec 200.000 visiteurs attendus sur le week-end, le risque de perturbation sur les routes les alentours du site de la Butte du Lion et à Waterloo sont conséquents.

Florence Reuter prend la situation en main

Florence Reuter prend la situation en main

Florence Reuter, la bourgmestre de Waterloo, a décidé de prendre des mesures afin d’enrayer le traffic. « Nous avons demandé aux commerces et aux entreprises d’essayer, dans la mesure du possible, d’éviter de faire venir leurs fournisseurs le vendredi », explique-t-elle, lors d’une interview.

Ces perturbations ont une influence sur les organisations des écoles. Florence Reuter a d’ailleurs décidé de fermer celle-ci le vendredi. « J’ai un accord avec la ministre pour fermer les écoles l’après-midi. Bien évidemment, il n’y aura pas d’examens tandis que les CEB se termineront aussi à midi. »

Le personnel de la commune de Waterloo s’est vu accordé un horaire du même type. « Il aura une dispense de service le jeudi dès 15h et le vendredi dès midi. Les crèches communales seront exceptionnellement fermées le vendredi après-midi et nous avons pris contact avec les crèches privées et les accueillantes d’enfants afin de les sensibiliser aux problèmes de mobilité qui nous attendent », continue la bourgmestre de la cité du Lion.

Aucune autre festivité ne se tiendra sur le territoire de Waterloo. Les hôtels affichent presque complet et cet événement reste une belle vitrine pour la commune. Ceci dit, le meilleur conseil serait de ne pas utiliser la voiture en ces jours de festivités.

 

Shervin LABANI

Laisser un commentaire