Le pouvoir organisateur de l’Ephec maintient sa nouvelle directrice. #bruxelles #ephec #enseignement

ephecA l’issue d’une assemblée générale mardi soir à 18h,  le pouvoir organisateur de l’école pratique des hautes études commerciales Ephec, à Woluwe-Saint-Lambert, a décidé de maintenir la nomination de la nouvelle directrice.  C’est Fabienne Wauthier, porte-parole du personnel qui l’a indiqué lors d’une conférence de presse.

Le pouvoir organisateur a décidé de rester sur sa position légale, qui l’autorise à choisir entre les trois candidats soutenus par les membres du personnel.À l’annonce de la décision, les membres du personnel ont quitté la salle pour ne pas entériner ce choix. De nouveaux mouvements de protestation sont annoncés à l’issue des examens, voire à la rentrée prochaine.

logoo ep

Des arrêts de travail ont eu lieu dès le 3 avril dernier. « Certains ont parlé de fausses élections. Nous défendons le respect du vote démocratique » a précisé Fabienne Wauthier.

En accord avec le décret de 1995 sur les hautes écoles, les chefs de catégorie et les présidents sont élus et renouvelés tous les cinq ans. Le pouvoir organisateur avait jusqu’alors suivi le vote du personnel. « Le projet pédagogique du candidat élu mettait en évidence une nouvelle gestion du personnel plus participative, qui offrait la possibilité d’organiser des pôles de compétence gérés par des membres du personnel spécialisés », précise Fabienne Wauthier.

 

Shervin LABANI

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s