La STIB publie son rapport annuel 2014 #stib #mivb #bruxelles

stib

 

En 2014, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles a assuré 364,6 millions de voyages. Cela représente une augmentation de 2,8% par rapport à l’année précédente. Grâce à la livraison de nouveaux bus et trams, plus spacieux, la société est parvenue à améliorer la capacité, les fréquences et le confort des voyageurs sur de nombreuses lignes.

Pour les chiffres, la STIB se vante d’avoir connu 133,4 millions de voyages en métro, 131,3 millions en tram et 99,9 millions en bus. Autrement dit, la société se porte très bien et a de grands projets pour les années à venir : selon les prévisions, la STIB devra en effet être en mesure d’assurer 415 millions de voyages en 2017.

De plus, plusieurs mesures de propreté et de sécurité nécessaires ont été mises en place. La STIB a consacré des moyens supplémentaires à la propreté, en multipliant les opérations de nettoyage dans les stations les plus fréquentées.

Un important dispositif de sécurité a également été sollicité, avec un déploiement de collaborateurs dans les gares et stations, et avec l’aide de la police fédérale qui est présente dans les transports aux heures de pointe sur les lignes très usitées, et ce plusieurs fois par semaine depuis le début de l’année 2014.

 

Shervin LABANI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s