Serge Rozen: un discours hardi au Musée Juif. #bruxelles #politique #terrorisme

Rozen

Serge ROZEN, président du CCOJB

 

Ce dimanche,  on commémorait le terrible attentat au Musée Jufi en présence du premier ministre et du ministre de la justice Koen Geens pour le gouvernement fédéral. Voir notre article d’hier

Il est intéressant de revenir sur le discours de  Serge Rozen, président du CCOJB, qui n’a pas hésité a cité les raisons 11351222_1162910437067794_1790682337945892968_nqui nous ont amenés à déplorer ce terrible drame: l’absence de contrôles aux frontières dans l’Union Européenne  et l’absence de vigilance des services de sécurité.

En effet, avec des frontières qui protègent comme nous les avions avant le traité de Schengen, le terroriste assassin qui a sévi à Bruxelles aurait probablement été contrôlé avec son arme. Ici il a pu faire le trajet Marseille-Bruxelles sans être inquiété. De plus, les services de sécurité n’ont pas pisté un individu dangereux revenu de Syrie.

Le discours de Serge Rozen fut hier clair, concis, court mais tellement percutant. Il a osé dire aux hommes politiques des vérités dures à entendre. C’est le laxisme de nos institutions qui a rendu possible cette terrible catastrophe dont nous nous souvenions.

MDD

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s