Se former au métier d’instituteur en horaire adapté, c’est désormais possible à la Ville de Bruxelles ! #begov #education #hariche

Dès septembre 2015, la Haute École Francisco Ferrer organise la formation d’instituteur primaire en horaire adapté. Une initiative de l’Echevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et de la petite enfance de la Ville de Bruxelles, Faouzia HARICHE (PS), qui vise à endiguer la pénurie d’instituteur primaire tout en répondant aux besoins des candidats.
À ce jour, il n’existe aucune formation d’instituteur en horaire décalé en Région bruxelloise. La Ville de Bruxelles apporte aujourd’hui une solution aux candidats qui souhaitent suivre une formation d’instituteur diplômante tout en poursuivant leur parcours professionnel.
À noter, pour ces candidats, qu’il n’existe aucune différence de fond entre la formation en horaire adapté et celle de jour. Le contenu du programme et le diplôme obtenu sont identiques. Seule l’organisation pratique est différente. Organisée sur quatre années académiques, la formation en horaire adapté se compose concrètement d’une journée d’ateliers, de trois soirées de cours, de plusieurs samedis de cours complémentaires et d’un ensemble de stages.
Pour informer au mieux le public, le département de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles a développé un site web rassemblant toutes les informations concernant le programme de cours et l’organisation pratique de cette formation. Il est accessible via l’adresse suivante : www.institlesoir.be.
Établissement d’enseignement supérieur dont le Pouvoir organisateur est la Ville de Bruxelles, la Haute École Francisco Ferrer se situe dans une perspective de formation d’un étudiant, citoyen, humaniste, autonome, responsable, libre, émancipé et solidaire. Sa formation allie la théorie et la pratique dans un climat d’altérité, d’interculturalité et de citoyenneté. Les méthodes actives y sont favorisées afin de permettre un travail interdisciplinaire qui rend les étudiants riches de leurs différences.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.