Toujours pas de plan pour le Mémorial Vandamme #bruxelles #athletisme #sport

2009 MEMORIAL VAN DAMME IN HET KONING BOUDEWIJNSTADION IN BRUSSEL DAT 50.122 ZITPLAATSEN TELT (71)

REGION

L’avenir de cette compétition d’athlétisme est incertain et inquiète les parlementaires.

Le Mémorial Ivo Van Damme ne pourra pas déménager dans le futur « Grand Stade » qui sera érigé sur le parking C à Grimbergen. Il reste six ans pour trouver sa nouvelle destination, mais laquelle? Les députés Gaëtan Van Goidsenhoven (MR), Fabian Maingain (FDF), Benoît Cerexhe (cdH) et Bruno De Lille (Groen) ont posé la question au ministre bruxellois Guy Vanhengel (OpenVLD).

Des lieux potentiels comme le stade Fallon, les Trois Tilleuls ou encore le stade Jesse Owen à Anderlecht ont été évoqués. Les parlementaires ont voulu s’assurer que l’avenir du Mémorial Van Damme se trouvera bien en région bruxelloise et connaître les estimations budgétaires.

De la bouche du ministre Vanhengel, on a toutefois appris que le gouvernement bruxellois en est pour l’instant au stade de la prospection et que celle-ci durera encore un an ou deux. Il signale que contrairement à un stade de football, l’infrastructure à même d’accueillir le Mémorial ne pourra pas être financée par le secteur privé car sa rentabilité n’est pas garantie.

« Les communautés, compétentes pour la politique sportive dans le pays, devront prendre leurs responsabilités dans ce dossier. La région bruxelloise ne doit pas être la seule institution impliquée » a précisé le ministre bruxellois des Finances et du Budget.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s