Les quads deviennent interdits en région bruxelloise #mobilite #bruxelles

quad_en_ville11

REGION

Cet été, les quads seront interdits dans 18 des 19 communes bruxelloises. Seule Uccle n’a pas adhéré au règlement complémentaire.

C’est suite à une conférence des bourgmestres, datant de l’automne 2011, visant à interdire la circulation des quads sur les voiries bruxelloises, que ces panneaux d’interdiction sont finalement en cours d’installation aux frontières de la région bruxelloise avec la région flamande et avec la commune d’Uccle.

« Vu l’absence de fondement légal, il a d’abord fallu modifier le code de la route. Un nouveau panneau de circulation C6 a été introduit dans notre règlement. La mesure devant être applicable sur l’ensemble du territoire de la Région, toutes les communes doivent, comme pour un dimanche sans voiture, approuver un seul et même règlement complémentaire » déclarait, en 2013, Brigitte Grouwels (CD&V), ministre bruxelloise de la Mobilité à l’époque.

Au total, ce sont 165 panneaux qui vont être installés. Pour le moment, 104 sont déjà placés. C’est notamment le cas à l’angle de l’avenue de l’Exposition Universelle et de la chaussée Romaine entre Jette et Wemmel.

Une fois que l’installation sera finalisée, l’interdiction sera d’application. Et des sanctions seront prévues, en fonction de chaque commune, à l’encontre des fraudeurs. Le budget total du projet s’élève à 50.500 euros payés par la Région.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s