Jacqueline Galant à la gare de Rixensart #mobilite #brabantwallon #rer #sncb #mrbe #rixensart

garererrixensart

RIXENSART

 

garererrixensartLa ministre Jacqueline Galant s’est rendue sur place  la gare de Rixensart et a répondu aux questions de la presse et aux attentes des rixensartois.

Aujourd’hui, la gare provisoire ne permet pas aux personnes à mobilité réduite de se rendre sur les quais, faute d’escalators ou d’ascenseurs.

Les parents qui se déplacent avec des enfants en poussette, sans oublier tous les voyageurs avec bagages qui partent en train depuis Rixensart éprouvent de très grandes difficultés.

Les quais très étroits  sont jugés dangereux par le bourgmestre.  La crainte d’un accident est réelle particulièrement en période de forte affluence lors des heures de pointe.

On se souviendra que le bourgmestre de Rixensart avait interpellé avec vigueur la direction de la SNCB sur cette situation qui porte aussi préjudice aux ambulants pour le marché hebdomadaire à cause des travaux.

La ministre de la mobilité a pu se rendre compte sur le terrain du parcours du combattant qui attend le voyageur et a rapidement expliqué aux journalistes ce qu’elle compte faire: « Par rapport au réseau suburbain, on a voulu commencer tout en même temps et finalement rien n’est vraiment terminé et donc aujourd’hui j’ai pu constater de nouveau ce manque de cohésion entre les deux sociétés, SNCB et Infrabel. J’ai entendu ici l’ensemble des doléances aussi au niveau de la sécurité et donc je vais retourner vers les interlocuteurs concernés et voir comment on peut faire pour accélérer les travaux. Créer une meilleure cohérence entre les sociétés concernées pour qu’enfin on termine une partie des chantiers. »

Une pétition d’un millier de signatures a été remise par le bourgmestre à la ministre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s