Politiques sociales à Bruxelles. Un débat avec Didier Gosuin #bruxelles #job #gosuin

gosuin

Dernièrement, Didier Gosuin, ministre bruxellois de l’Economie, de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, du Budget et de la Fonction publique était l’invité d’une rencontre-débat autour de la politique sociale et de santé ainsi que la formation et l’emploi.

De ce débat, qui se déroulait au « Point Culture » , divisé en deux parties, nous retiendrons surtout les interventions et interrogations pertinentes des représentants des différentes associations et/ou ASBL présentes.

Des questions posées directement au ministre bruxellois sur des sujets tels que : le décrochage scolaire chez les jeunes et leurs avenir sur le marché de l’emploi, l’accompagnement et l’accessibilité au soins de santé pour les plus précarisés (SDF) ou encore la législation autour de l’aide à domicile.

Nous retiendrons aussi une idée lancée par le ministre bruxellois, à savoir qu’il serait prêt (en collaboration avec la ministre de l’Enseignement) à créer un « label » de formation pour ces certaines entreprises qui ont le souhait de former des étudiants en contrat d’apprentissage et/ou des chômeurs en formation (même si il est conscient que c’est un chantier qui peut s’étaler sur une dizaines d’années).

Jérémie LEBRUN

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s