La famille libérale du nord, sud et de l’est au grand complet à Joidoigne. #jodoigne #MRbe #MR1mai #brabantwallon #begov

JODOIGNE

(c): @ochastel

(c): @ochastel

Un spectacle inédit ce vendredi 1e mai à Jodoigne. Une famille libérale unie, du nord, du sud et de l’est réunie, resoudée, peut-être suite à la présence de la N-VA au gouvernement fédéral pour annoncer le travail réalisé et rendre des comptes aux militants sur l’action du gouvernement de Charles Michel.

Voir côte à côte Els Ampe, Didier Reynders, Sven Gatz, Gwendolyn Rutten, Alexander Miesen, Rik Daems et presque tous les parlementaires MR, OpenVLD et PFF que compte notre plat pays est une initiative nouvelle apres plus de 50 ans de tensions communautaires, de division sans cesse plus poussée de la Belgique et de montée  du nationalisme flamand estampillé N-VA.

On n’eut imaginé une telle image lorsque le MR avait des accents très francophonissimes puisque la fédération incluait le FDF d’Olivier Maingain avant qu’il ne quitte le navire bleu.

Gwendolyn Rutten et Olivier Chastel ont tous deux livré un discours d’optimisme suite à l’action gouvernementale.

Charles Michel, sur les terres brabançonnes de son père à Jodoigne a voulu montrer de lui l’image d’un leader politique décidé et qui tient le cap.

En quelque sorte, une réunion de famille a eu lieu à Jodoigne, à peine perturbée par des militants syndicalistes CSC venus au passage du cortège dire au gouvernement tout le mal qu’ils pensaient du saut d’index. Quelques escarmouches, des injures, mais rien qui ne put ternir l’enthousiasme de cette journée de fête, désormais traditionnelle depuis plus de 20 ans à, Jodoigne.

MDD

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s