La fin du plan Wathelet. #avions #bruxelles #politique

DHLavion

Le plan Wathelet mis en place en février 2014 a pris fin jeudi. Ce changement marque la fin d’un cauchemar pour certains habitants. Actuellement, les avions utilisent les 4 routes traditionnelles pour quitter la capitale. A cela s’ajoute celle qui fait polémique: le virage large à gauche qui survole plus largement l’agglomération soit 405 000 personnes. Cela entraîne une augmentation généralisée des nuisances sur tout Bruxelles.

Ce retour est une bonne nouvelle pour les communes d’Etterbeek et d’Auderghem. « C’est incontestablement la fin d’une hérésie, d’une erreur politique« , a expliqué Didier Gosuin, bourgmestre en titre  d’Auderghem.

Cette décision marque le retour d’un plus grand nombre d’avions à Woluwe-Saint-Pierre. « Une partie de la population va être soulagée mais une autre partie de la commune va être surchargée même par rapport à la mise en œuvre du plan puisque l’on ouvre sur ces parties là des routes de nuit. Cela va vraiment perturber le sommeil des gens« , a confié Benoit Cerexhe, bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre.

 

Simon DESGAIN

Laisser un commentaire