Très grand succès du 1er « Salon des Artistes animaliers, de la Chasse et de la Nature » au Gaulois. #chasse #nature #art

BRUXELLES

JYduBoispéan

(c) Jean-Yves de Boispéan

 

Au Cercle Gaulois avait lieu depuis jeudi soir le 1er grand salon des artistes animaliers, de la chasse et de la nature. Ce salon soutenu par la plupart des organismes cynégétiques belges (Fédération des chasseurs au grand gibier,  Royal Saint-Hubert Club, etc..) a remporté un très grand succès chez les amateurs de chasse mais aussi et d’art. Il avait déjà eu lieu à de nombreuses reprises en région parisienne et s’exportait pour la première fois en Belgique dans le cadre prestigieux et unique du Cercle Gaulois.

salonanimalier

Le cercle gaulois, un prestigieux lieu bruxellois

 

Il faut dire que tous les artistes, passionnés de chasse présentaient des peintures, des sculptures, des bronzes de grande qualité qui magnifiaient l’animal -faisan, cerf, bécasse, zèbre, éléphant, tigre, perdreau, chevreuil, etc…-, le représentaient dans ses positions de comportement caractéristique lors d’une chasse ou de manière purement imaginative

La qualité des artistes français pour la plupart, et belges aussi pour quelques uns a contribué à la réussite de ce grand évènement artistique, cynégétique et mondain.

Jean-Christophe Barbou des Places, fondateur et Commissaire Général de l’exposition peut être ravi de cette première édition à Bruxelles.

 

MD DESNERCK

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s