Très grand succès du 1er « Salon des Artistes animaliers, de la Chasse et de la Nature » au Gaulois. #chasse #nature #art
BRUXELLES
Au Cercle Gaulois avait lieu depuis jeudi soir le 1er grand salon des artistes animaliers, de la chasse et de la nature. Ce salon soutenu par la plupart des organismes cynégétiques belges (Fédération des chasseurs au grand gibier, Royal Saint-Hubert Club, etc..) a remporté un très grand succès chez les amateurs de chasse mais aussi et d’art. Il avait déjà eu lieu à de nombreuses reprises en région parisienne et s’exportait pour la première fois en Belgique dans le cadre prestigieux et unique du Cercle Gaulois.
Il faut dire que tous les artistes, passionnés de chasse présentaient des peintures, des sculptures, des bronzes de grande qualité qui magnifiaient l’animal -faisan, cerf, bécasse, zèbre, éléphant, tigre, perdreau, chevreuil, etc…-, le représentaient dans ses positions de comportement caractéristique lors d’une chasse ou de manière purement imaginative
La qualité des artistes français pour la plupart, et belges aussi pour quelques uns a contribué à la réussite de ce grand évènement artistique, cynégétique et mondain.
Jean-Christophe Barbou des Places, fondateur et Commissaire Général de l’exposition peut être ravi de cette première édition à Bruxelles.
MD DESNERCK


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.