Encore les syndicats en grève: on n’est vraiment pas sorti de l’auberge…! #greve #Bruxelles #syndicats #stib #politique

Une énième  manifestation est prévue à Bruxelles le lundi 30 mars 2015, nous annonçait jeudi un communiqué.

grève

Les syndicats bleu (CGSLB), rouge (FGTB) et vert (CSC) nous faisaient part hier de leur volonté de descendre dans les rues le 30 mars afin de manifester contre les mesures prises par l’actuel gouvernement Michel.

La journée devrait commencer vers 7h du matin, où des tracts informatifs ainsi que des poires seront distribués dans les différentes gares bruxelloises. Le trajet commencera à 10h30 à la Place du Luxembourg et se clôturera sur la Place de la Liberté à 12h30. Les manifestants emprunterons les Rues Trèves, de Montoyer, du Congrès, ainsi que l’Avenue des Arts et le Boulevard du Régent, occasionnant des soucis de circulation.

Les transports en communs risquent d’être, de nouveau, fortement perturbés. La STIB annonce déjà qu’elle subira vraisemblablement des perturbations de bus, de trams et de métro. Il est difficile d’estimer l’ampleur du phénomène (en somme, combien de travailleurs STIB décideront de participer à la manifestation), mais il est estimé qu’à peu près 80% des agents ne seront pas disponibles. Dès lors, les usagers des transports en communs ne seront informés seulement qu’en temps réel, c’est-à-dire au dernier moment.
De Lijn et la SNCB également n’excluent pas d’importantes perturbations du réseau. Il est vivement conseillé de prévoir des alternatives de mobilité.

Une manifestation de ce genre provoquerait sûrement moins de dégâts un dimanche…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s