Des éminences socialistes manoeuvrent en faveur de demandeurs d’asile #politique #belgique #begov

onckelinx

Laurette Onkelinx, chef de groupe PS à la chambre

 

Le directeur général de l’Office des Etrangers, Freddy Roosemont, se dit profondément agacé par ces entremises. « Certains politiques pensent apparemment que l’apparition de leur nom dans un dossier suffit à faire pencher la balance, alors que dans la pratique cela génère un travail supplémentaire et inutile ».

flahaut

Le ministre communautaire André Flahaut

En effet plusieurs cas de lettres de ministres ont été révélés ou ces derniers abusent  de leur position pour essayer  de faciliter certaines demandes d’asile. Nul doute que la politique du parti socialiste vise à faire rentrer en Belgique de plus en plus de demandeurs d’asile pour s’assurer un électorat garanti.

On peut ainsi lire à la fin d’une lettre signée par André Flahaut: « Pourriez-vous examiner son dossier avec attention et voir dans quelle mesure il est possible d’y apporter une réponse favorable? »

Laurette Onkelinx a elle envoyé une lettre :« Puis-je vous demander ce qu’il en est exactement de sa demande et le cas échéant, de l’examiner avec attention? »

Le député PS Ahmed Laaouej a également battu tous les records avec quatre lettres la seule journée du 13 mars, selon HLN. Ses collègues Emir Kir et André Frédéric sont également cités.

Le secrétaire d’Etat en charge de l’Asile et de la Migration Theo Francken (N-VA) a fait part de son mécontentement au premier ministre Charles Michel.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s