C’est parti pour la Foire du livre #livres #litterature #bruxelles #culture

BRUXELLES

Hardcover books

La Foire du livre de Bruxelles a débuté officiellement ce 26 février sur le site de Tour & Taxis. La Province du Québec est mise à l’honneur tout au long de cette 45e édition.

Jusqu’au 2 mars, la Foire du livre de Bruxelles fera voyager les amateurs de livres à travers de nombreuses maisons d’édition, entreprises familiales, rencontres avec des jeunes et moins jeunes écrivains, mais aussi à travers la bande dessinée et la science-fiction. La Province du Québec étant l’invitée d’honneur de cette 45e Foire, le monde de l’édition québécois et toute la culture de laquelle il s’inspire prendront leurs quartiers au Pavillon International. Une centaine de maisons d’édition et plus de 1.300 titres québécois sont à découvrir durant 5 jours. L’occasion de découvrir, parmi de nombreux auteurs, la Belge Sophie Bienvenu qui réside au Québec depuis plus de dix ans. Son premier roman « Au pire on se mariera », publié en 2011, a remporté plusieurs prix littéraires et est en cours d’adaptation pour le grand écran. L’écrivain et scénariste d’origine haïtienne, Danny Laferrière, sera présent tout au long de la Foire en tant qu’invité d’honneur. C’est au Québec qu’il a découvert ses talents d’écrivain. « Comment faire l’amour avec un Nègre sans se fatiguer » est le titre de son premier roman qu’il a publié à Montréal en 1985.

Prisonniers d’une mine pendant 69 jours

Parmi les auteurs étrangers, le Guatémaltèque Héctor Tobar a écrit un document relatant le récit extraordinaire des 33 mineurs chiliens qui avaient été retenus prisonniers pendant plus de deux mois dans une mine de San José. Journaliste au Los Angeles Times, l’auteur a pu convaincre les héros chiliens de lui livrer leurs témoignages. Héctor Tobar reviendra sur « Les 33, la fureur de survivre » lors d’une conférence le samedi 28 février à 13h à l’espace Forum. Les jeunes trouveront également leur place au sein de cette Foire puisqu’un parcours spécial leur est dédié sur le thème « Je suis les autres« .

La Foire du livre de Bruxelles est à découvrir du jeudi 26 février au lundi 2 mars 2015 à Tour & Taxis, Avenue du Port, 86C, 1000 Bruxelles. Prix du ticket: 8€ en semaine et 9€ le weekend.

S.T/CP

source: www.infocatho.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s