Le carnaval en Espagne. #carnaval #espagne #europe #tourisme

TOURISME
Venez assister au carnaval, une fête placée sous le signe de la joie de vivre dans toute l’Espagne. Pendant ces journées d’hiver, les dernières avant le carême qui s’étendra jusqu’à la Semaine sainte, presque tout est permis. L’enthousiasme, l’humour, les parodies et l’euphorie envahissent les rues des villes et des villages d’Espagne. Les plus spectaculaires sont probablement ceux de Cadix, en Andalousie, et de Santa Cruz de Tenerife, dans lesîles Canaries, tous deux déclarés d’intérêt touristique international, dont la renommée mondiale est plus que méritée.
Cadix est le carnaval des « comparsas », « coros » et « chirigotas » : des chansons satiriques, chargées d’ironie, composées par les différents groupes qui participent à la fête. Parcourez sa vieille ville, laissez-vous gagner par cette ambiance de liberté et d’allégresse, et n’oubliez surtout pas la « cabalgata » du dimanche de Piñata, un défilé dans lequel la joie et la bonne humeur illuminent les visages des petits et des grands.
La capitale de l’île de Tenerife, quant à elle, vous réserve l’un des plus grands carnavals au monde. Succombez au charme de la ville, participez aux défilés et laissez-vous surprendre par l’imagination, la fantaisie et la splendeur des costumes des candidates au titre de Reine du carnaval, sentez la musique, le rythme et la joie de ces festivités où se rencontrent des gens provenant du monde entier. Un véritable débordement de vitalité, qui vous laissera un souvenir inoubliable.Toujours dans l’archipel, le carnaval de Las Palmas de Grande Canarie est également digne de mention. Il s’agit de l’une des fêtes les plus anciennes de la ville, puisqu’elle remonte au XVIe siècle. Les visiteurs peuvent notamment y assister à la cérémonie d’élection de la Reine, aux concours de « comparsas », « murgas », peintures corporelles et costumes, ou encore au Grand défilé ou « cabalgata » qui rassemble chaque année plus de 200 000 personnes. À cela s’ajoute l’attrait du populaire carnaval de Maspalomas, dans le sud de l’île.
Quant à La Palma, elle se distingue surtout par sa fête des « Indianos », qui se déroule le Lundi de Carnaval dans la capitale de l’île, Santa Cruz de La Palma. La ville remémore à travers elle le retour dans l’île des enfants du pays qui avaient émigré en Amérique. Les rues vibrent alors au son de la musique qui accompagne les femmes aux fines robes blanches, couvertes de bijoux, et les hommes en costumes de lin arborant élégants chapeaux symbolisant leur réussite. La journée est également marquée par une véritable bataille rangée avec de la poudre de talc.
Mais en Espagne, de nombreuses autres fêtes de carnaval vous attendent, presque toutes originales et toujours amusantes, où l’humour, la créativité et la participation collective sont de rigueur. Venez le découvrir par vous-même !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.